Politique de retour
Restitution et retours
Votre satisfaction nous tient à cœur – droit de restitution de 14 jours
Lorsque le produit que vous avez acheté ne correspond pas à vos attentes ou qu’il est endommagé, nous le reprenons volontiers et vous remboursons son prix d’acquisition. Vous disposez d’un délai de 14 jours après l’achat pour rendre l’article.
La restitution de la marchandise comporte:
L’article proprement dit dans son emballage original, la preuve d’achat et tous les accessoires compris dans la livraison.
Renvoi par courrier
Pour simplifier le retour d’un article par l'envoi de colis, les conditions suivantes doivent être réunies:
• Vous avez payé l’article dans la boutique en ligne;
• L’article est dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires livrés et dans un état irréprochable.
Étape 1: Contactez-nous à l'aide du formulaire sous l'onglet "contact", en nous indiquant votre numéro de commande et la raison du retour. Votre demande de retour sera analysée dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.
Étape 2: Une fois votre demande de retour acceptée, veuillez noter l’adresse de retour sur le paquet prêt à l’envoi. Cette adresse vous sera communiquée dans le courriel d'acceptation de votre demande de retour.
Étape 3: il ne vous reste plus qu’à confier votre paquet à un bureau de poste (les frais d’envoi sont à votre charge).
Dès que nous aurons contrôlé l’article retourné, son prix d’achat vous sera remboursé dans un délai de 14 jours. En fonction du mode de paiement, nous procéderons au remboursement sur votre compte ou sur le compte de votre carte de crédit.
Le coût de l'expédition initiale sera déposé sur votre compte sous forme de crédit. A cet effet, il vous sera demandé de créer un compte sur notre site si la commande avait été passée en tant qu'invité.
Retours de colis endommagés
Nous voulons nous assurer que nos colis vous parviennent en toute sécurité et intacts. Parfois, cependant, vous pouvez recevoir un produit qui a été endommagé pendant le transport. Dans de tels cas, nous mettrons tout en œuvre pour obtenir son remplacement le plus rapidement possible, sans frais pour vous. Afin de satisfaire notre assureur, les marchandises endommagées doivent être signalées dans les 24 heures suivant la livraison. En cas de dommage, veuillez consulter nos politiques ci-dessous pour la réception et le retour des articles endommagés :
Si vous recevez un colis avec des dommages évidents à l'extérieur de la boîte ou de l'emballage mais que vous pensez que l'article à l'intérieur est intact, veuillez le noter par écrit avec le coursier lors de la signature de votre colis. Si aucune mention n'est faite de dommages externes, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages causés au produit et n'accepterons pas de retour ni n'émettrons de remboursement.
2. Dommages à l'emballage et au contenu
Si un colis semble gravement endommagé, vous pouvez refuser la livraison de l'article. Il sera ensuite renvoyé au lieu d'origine. Veuillez nous en informer immédiatement si cela se produit et nous prendrons des dispositions pour qu'un remplacement vous soit envoyé dès que possible. VEUILLEZ NOTER : Les délais de livraison du produit d'origine peuvent s'appliquer au produit de remplacement.
Dommages au contenu uniquement
S'il s'avère que votre emballage intact contient du contenu endommagé, NE jetez PAS l'emballage d'origine. Veuillez nous contacter immédiatement et suivre les étapes ci-dessous.
Pour tous les scénarios précédents, veuillez suivre ces instructions de retour :
- Prenez des photos des dommages aux articles et des photos de tout dommage au colis.
- Contactez-nous. Veuillez fournir votre numéro de commande d'origine (le cas échéant), votre nom (ou le nom sous lequel l'article a été commandé) et le produit que vous retournez (avec photos). Vous recevrez un numéro d'autorisation de retour que vous devrez peut-être soumettre avec votre article retourné.
- Des dispositions seront prises pour le remplacement de votre article endommagé sans frais pour vous. Veuillez noter que le délai de livraison de votre produit d'origine peut s'appliquer pour un remplacement.
- Nous vous indiquerons comment ou si retourner le produit endommagé pour remplacement
- Aucun remboursement ne sera effectué sur les marchandises endommagées. Un remplacement ou une carte cadeau électronique sera toujours envoyé en temps opportun.
BeCOO se réserve le droit de refuser d'émettre un remboursement / article de remplacement dans le cas où l'article s'avère avoir subi des dommages après la livraison ou a été mal utilisé ou utilisé autrement que conformément aux instructions ou si le problème est dû à l'usure normale .
Marchandise défectueuse
Toute marchandise défectueuse sera remplacée ou remboursée sous forme de carte cadeau électronique. Aucun autre type de remboursement ne sera accepté.
Aucun remboursement ou échange sur :
- Articles sans reçu original;
- Articles utilisés / ouverts;
- Articles non signalés comme "endommagés" au service de livraison.
Assurez-vous de conserver votre reçu!
